Bilan positif et belle remontada pour ce premier mois de l'année 2026 avec une perf de plus de 16% sur le mois avec un trade incroyable (et chanceux) sur une biotech ; une de mes stratégies avait pris position la veille des résultats de cette biotech qui a explosé le lendemain à la hausse de plus de 50% !

Performance Janvier 2026
Performance TWR Janvier 2026

La perf depuis début juillet 2025 s'élève donc maintenant à

Performance since inception
Performance TWR since inception

Ce mois-ci, j’ai également repris un peu de trading discrétionnaire sur une petite partie de mon portefeuille, à la fois pour le plaisir et pour tester l’utilisation des vagues d’Elliott combinées aux ratios de Fibonacci. Si mes statistiques de trading sont concluantes sur les six prochains mois, j’essaierai de développer une stratégie de trading systématique qui entrerait sur certains niveaux de Fibonacci et sortirait sur un objectif de prise de profit prédéfini.

En plus de mon long put LEAPS sur le Russell 2000 ($IWM), largement hors de la monnaie (stratégie de type Universa pour se prémunir d’un événement extrême), j’ai également acheté début février un long put à la monnaie (320 $) avec une échéance à 90 jours sur le SOX ($SOXX). L’idée est qu’en cas d’éclatement de la bulle liée à l’IA, ce put pourrait générer des liquidités et compenser une partie des pertes éventuelles du portefeuille.

Je vous dis au mois prochain pour continuer le suivi !